« Depuis des années, j’ai compris et regardé avec admiration l’énergie déployée par les équipes, les bénévoles, le public autour du Téléthon. La recherche avance et des enfants vivent grâce au travail extraordinaire de chacun. Mais il reste à faire pour ceux qui n’ont pas encore de médicaments et pour toutes les recherches en cours qui doivent aboutir ! C’est pourquoi je suis heureux d’être le parrain de cette édition 2024. Sans vous, les chercheurs n’avanceront pas aussi vite ou pire n’avanceront plus ! Le Téléthon a toujours besoin de vous, de votre générosité. Faisons de ce Téléthon 2024 une grande fête ! Rendez-vous très bientôt partout en France et sur France Télévisions ! » a déclaré Mika, ravi d’être le parrain du Téléthon 2024.
Le parcours n°4 est le plus long de cette édition avec pas moins de 97 km à parcourir entre Voray sur l’Ognon et Vesoul.
C’est dans cette bourgade frontalière du Doubs qu’est Voray sur l’Ognon que seront lancés les dévidoirs de l’espoir à 15h45.
Le début de parcours aura la particularité de s’arrêter dans 2 centres intercommunaux, Les rives de l’Ognon et Le Chenalot nés des fusions respectives de 3 et 2 CPI il y a maintenant quelques années.
Nos relayeurs arriveront dans la très convoitées ville de Rioz, situées à l’épicentre de Vesoul et Besançon vers 21h35
En prenant ensuite la route de Beaumotte et de Loulans, espérons que nos athlètes ne se retrouvent pas englués dans la Cancoillotte en traversant le berceau de l’IGP.
Nous restons dans la gastronomie en arrivant à Montbozon dont la réputation des biscuits n’est plus à faire.
C’est à Dampierre Sur Linotte, fief de Mme GRANGEOT, coordinatrice départementale du téléthon (que nous saluons au passage) que le dévidoir passera ensuite pour se rendre à Noroy le Bourg, CPI intercommunal lui aussi, sous le nom de CPI des Grands Bois.
Un grand saut par Saulx et il sera temps de regagner la ville préfecture afin d’attendre les retours des autres parcours pour le relais final.